Un festival dédié à l’Indonésie

Un festival dédié à l’Indonésie

Paris Vox – Du 23 au 25 septembre, l’Ambassade d’Indonésie organise un festival destiné à faire connaître la culture et la gastronomie de la plus grande péninsule du monde.


Le festival Couleurs d’Indonésie (Festival Colorful Indonesia / FCI) est un événement désormais annuel organisé par l’Ambassade d’Indonésie en France. Depuis 2015, le festival reçoit le public parisien et français pour lui faire découvrir la culture de l’archipel indonésien, mais aussi sa gastronomie, son patrimoine artistique et ses plus belles destinations touristiques.

Pour commémorer le 72ème anniversaire de l’indépendance de l’Indonésie, l’Ambassade présente cette année un festival Couleurs d’Indonésie toujours plus attractif et dépaysant. Le festival sera ouvert au public du 23 au 24 septembre 2017 au Pavillon Dauphine. Le 25 septembre aura lieu un Forum Economique Indonésie/France, qui sera suivi d’une réception diplomatique très attendue.

Un festival aux couleurs du Nord de Sumatra…

Chaque année, le Festival « Couleurs d’Indonésie » s’accompagne d’une thématique. « Bali » en 2015, « Jakarta » en 2016… Cette année, c’est au tour de la région du Nord-Sumatra d’être à l’honneur. Ce sera l’occasion de découvrir la diversité et la richesse de sa culture, ainsi que le Toba, qui est le plus grand et le plus fascinant lac volcanique du Monde et qui vient d’être nominé pour intégrer la liste des Geoparcs Mondiaux de l’Unesco.

Bien que méconnue, le Nord-Sumatra est une province qui mérite pourtant autant d’intérêt que les régions Indonésiennes les plus touristiques, en raison de sa végétation luxuriante, sa gastronomie savoureuse et variée, et son étoffe traditionnelle tissée appelée « ulos ».

De nombreuses animations au programme (programme détaillé en annexe)

  • un défilé de mode du célèbre designer Oscar Lawalata mettra à l’honneur les tissus traditionnels indonésiens à travers ses créations élégantes et colorées.
  • des cooking class pour apprendre les subtilités de la cuisine indonésienne et la diversité de ses épices tout en s’amusant avec le chef Ragil Imam Wibowo
  • des dégustations de cuisine indonésienne en mode « street-food »
  • des concerts de musique traditionnelle teintée de sons jazz, avec Balawan ou les Jazzy Indonesian Tunes, ou encore le groupe Amigos
  • des spectacles de danses traditionnelles
  • des tombolas, avec de nombreux prix à gagner
  • des échoppes de vente de produits artisanaux.

En 2016, le Festival « Couleurs d’Indonésie » a accueilli plus de 2600 visiteurs, dont de nombreux enfants. C’est un événement à partager indifféremment en famille ou entre amis.

Les visiteurs seront également invités à participer à un débat sur le développement durable en Indonésie, qui est à l’heure actuelle l’une des préoccupations majeures du gouvernement de Jakarta

Fermer le menu

Chroniques
Une fin du monde sans importance