Aulnay (93) : le jeune homme retrouvé mort était en « surdose de cocaïne »

Aulnay (93) : le jeune homme retrouvé mort était en « surdose de cocaïne »

Paris Vox – Le corps sans vie du jeune homme de 24 ans avait été retrouvé jeudi 14 septembre dans une cave d’Aulnay-sous-bois. Après analyse toxicologique, le parquet de Bobigny a annoncé que ce dernier avait sans doute été victime d’une surdose de drogue, son corps recelant un taux très élevé de cocaïne.


Par ailleurs, aucune trace de coups n’a été décelé sur le cadavre, ce qui écarte la possibilité d’une mort violente. Une enquête a été ouverte pour homicide involontaire et trafic de stupéfiants. Elle a été confiée à la sûreté territoriale.

Reste désormais à espérer que ces faits avérés apaisent les esprits dans la cité, des rumeurs affirmant que la police était à l’origine du décès ayant rapidement circulé dans la cité ainsi que sur les réseaux, engendrant immédiatement une situation tendue dans ces quartiers difficile où les bandes sont toujours prêtes à en découdre avec les forces de l’ordre.

Craignant une nouvelle « affaire Théo », les autorités redoutaient des incidents si l’implication de la police était avérée.

Les analyses ayant révélé qu’il s’agissait d’un tragique mais malheureusement banal cas d’overdose, la tension devrait retomber même si certains se refuseront à croire la « thèse officielle » et tenteront de nourrir encore un peu plus la « haine du flic » omniprésente dans ces cités.

Fermer le menu