Paris (10e) : un voleur à l’arraché tabassé et poignardé

Paris (10e) : un voleur à l’arraché tabassé et poignardé

Paris Vox – Cela aurait pu être un simple et « banal » vol à l’arraché, comme il s’en déroule malheureusement tous les jours à Paris, mais cette fois, le malfaiteur a mal choisi le lieu de son forfait. Le jeune voyou de 26 ans a en effet agit rue Cail, dans le 10e arrondissement, au cœur du quartier sri-lankais de la capitale. Il a été alors pris à parti par des témoins et passants qui l’ont passé à tabac et poignardé.


C’est une dizaine de membres de la communauté sri-lankaise locale qui ont décidé de se faire « justice » eux-même, ont pris le voleur en chasse, l’ont rattrapé et roué de coups avant de lui asséner des coups de couteau.

La police, arrivée sur place, a prodigué les premiers soins à la victime avant de la transférer à l’hôpital. Son pronostic vital était engagé.

L’enquête de proximité n’a pour l’instant pas permis de retrouver les agresseurs. La femme dont le sac a été arraché était une touriste d’origine sri-lankaise. L’enquête a été confiée à la police judiciaire.

Face à l’incurie des pouvoirs publics et à l’impunité des délinquants, se dirige-t-on vers une forme d’auto-défense communautaire, potentiellement incontrôlable  ?

Fermer le menu