Arnaque sur le Bon Coin : vol et violence

Arnaque sur le Bon Coin : vol et violence

Paris Vox – Le traquenard via internet… Encore une méthode bien éprouvée qui permet à la délinquance de s’épanouir toujours plus en Ile-de-France.

En Seine-et-Marne, un jeune homme de 20 ans en a malheureusement fait les frais. Après avoir répondu à une annonce sur le Bon coin, pensant acheter un I-Phone pour 800 euros, son vendeur supposé l’attendait de pied ferme pour le frapper et le dépouiller.

Un mineur a rapidement été interpellé et placé en garde à vue. Outre le constat de la multiplication de ce type faits, la question de la sanction se pose. Mineur, l’agresseur verra ses risques pénaux légalement diminués. Il n’est donc pas exclu que la sanction ne lui permette même pas de comprendre la gravité de son acte et le trouble à l’ordre public qu’il a véritablement causé.

Car ce n’est pas un fait anodin même si certains le considèrent comme tel, allant même jusqu’à le nommer « incivilité ». Or, ce type de délits contribue naturellement à l’ambiance délétère des rapports sociaux actuels, à la diffusion d’un peur permanente et à la disparition de toute confiance collective.