Faire un don

“Dis le à Anne” : l’opération originale de 40 millions d’automobilistes

Paris Vox- Face aux embouteillages et la politique contestée d’Anne Hidalgo en matière de circulation, l’association 40 millions d’automobilistes lance une opération intitulée “Dis le à Anne” !


La circulation dans Paris fait régulièrement débat. La création de nouvelles pistes cyclables agite les parisiens. Sur notre compte Facebook  (https://www.facebook.com/parisvox/) la publication suivante a ainsi été abondamment partagée et commentée:

Cette photo des quais circule beaucoup sur le net ces dernières heures. Pensez-vous qu'elle reflète la réalité de la circulation à Paris ?

Publiée par Paris Vox sur Vendredi 1 septembre 2017

La politique d’Anne Hidalgo en matière de transports est régulièrement commentée. L’instauration de la Vignette Crit’Air à fait grincer les dents de nombreux automobilistes tout comme la récente décision de fermer une voie de circulation sur la rue de Rivoli pour la transformer en bande cycliste.

Face à ce qu’elle considère comme une attaque faites aux automobiliste l’association 40 millions d’automobilistes propose une protestation d’un genre nouveau.

L’idée est d’encourager ses membres et soutiens proches à saturer d’appels la mairie de Paris afin de dénoncer leur situation personnelle.

C’est pourquoi l’association demande aujourd’hui à tous les usagers pénalisés dans leurs déplacements quotidiens par la politique de mobilité imposée par l’édile parisienne de participer à cette manifestation :

  • Vous êtes bloqués dans les embouteillages ? Connectez votre kit mains-libres et dites-le à Anne !
  • Vous habitez aux abords des quais hauts et subissez les nuisances sonores depuis la fermeture des berges ?

>> Composez le 01 42 76 48 11 : Au cas où la mairie de Paris viendrait à bloquer cette ligne, « 40 millions d’automobilistes » invite les participants à poursuivre la manifestation en contactant le secrétariat de la Mairie au 01 42 76 40 40.

L’ensemble de l’appel à cette contestation est disponible sur le site de l’association en suivant ce lien: https://www.40millionsdautomobilistes.com 

Le site appelle à partager son sentiment sur Twitter avec le mot clé suivant: #disleaAnne.

Sur Twitter, on voit bien quelques messages obéissant au mot clé “Dis le à Anne”. Mais de nombreux messages sont le fait de militants écologistes soucieux de détourner la campagne de l’association pro-voitures.

C’est le cas de ce tweet par exemple:

https://twitter.com/joachimesque/status/906828645876080640