Une nouvelle casquette pour Anne Hidalgo

Une nouvelle casquette pour Anne Hidalgo

Paris Vox – Le maire socialiste de Paris, Anne Hidalgo, a été élue, ce lundi 8 août, présidente du « Cities Climate Leadership Group » qui rassemble les 85 métropoles mondiales engagées dans la lutte contre les dérèglements climatiques. Anne Hidalgo est élue pour un mandat de trois ans.


 

Le « C40 Cities Climate Leadership Group (C40) » (car, à sa création, il ne regroupait que 40 villes) est une organisation qui vise à lutter contre le dérèglement climatique.

Créée en 2005 par l’ancien maire de Londres Ken Livingstone, elle réunit aujourd’hui 85 des plus grandes villes du monde. Elle représente 600 millions d’habitants et 25 % du PIB mondial mais aussi 70 % de l’émission de gaz à effet de serre.

Se présentant comme un « groupe d’influence au service de la préservation du climat », le « C40 » est financé par plusieurs fondations mondialistes, notamment la « Bloomberg Philanthtopies » de l’ancien maire de New York Michael Bloomberg ; président du C40 de 2010 à 2013, il en est aujourd’hui un des responsables exécutifs. La fondation Clinton est également un partenaire important.

Fermer le menu