Exposition Tokyo-Paris au musée de l’orangerie

Exposition Tokyo-Paris au musée de l’orangerie

Paris Vox – Encore une vingtaine de jours pour aller voir l’exposition Tokyo-Paris qui se déroule au Musée de l’Orangerie jusqu’au 21 Août.


Tandis que le Brigdestone Museum of Art de Tokyo fait l’objet de travaux, le musée de l’Orangerie bénéficie d’un prêt de quelques-unes des plus belles pièces de la collection Ishibashi habituellement exposées dans le musée tokyoïte. Celle-ci, débutée dans les années 30 par l’industriel Shôjiro Ishibashi, fondateur de la marque de pneumatique Bridgestone, puis enrichie successivement par son fils et son petit-fils, traverse styles et époques en reflétant le goût des différentes générations d’acquéreurs.

D’un intérêt premier pour l’école yo-ga (école de peinture japonaise de style occidental) à l’impressionnisme (Manet, Renoir) et au postimpressionnisme (Cezanne) jusqu’à l’époque moderne (Picasso, Modigliani) et la peinture figurative (Pollock, Zao Wou-Ki), les œuvres que nous propose le Musée de l’Orangerie sont rares et forment un parcours varié où chacun pourra trouver matière à s’émerveiller.

Info pratiques :

Horaires du Lundi au Dimanche (sauf le mardi) : 9h-17h15

Entrée plein tarif : 9€

Entrée tarif réduit : 6,50€

Gratuit pour tous les moins de 18 ans et les moins de 25 ans ressortissants de l’U.E

 

Fermer le menu

Chroniques
Une fin du monde sans importance