Explosion rue de Trévise, les jours d’après…

Explosion rue de Trévise, les jours d’après…

Paris Vox – L’explosion d’une boulangerie rue de Trévise, qui a entraîné la mort de quatre personnes, a laissé de lourdes traces dans le quartier, qui demeure bouclé pour l’heure.

Un lourd bilan

Quatre personnes ont péri dans l’explosion de la boulangerie rue de Trévise à Paris. Deux des victimes décédées étaient pompiers de Paris. Une cinquantaine de personnes ont par ailleurs été blessées à des degrés divers. D’autres riverains se déclarent choqués et un accompagnement juridique et psychologique est proposé. Cette cellule est accessible par un numéro vert, disponible au 0805200450

Des débris et déchets dégagés mais pas encore retirés

Les agents de nettoyage de la Ville de Paris ont dégagé les débris. Pour l’heure, il reste encore beaucoup à retirer, les déchets pouvant être utiles à l’enquête de police. C’est pourquoi de nombreux véhicules n’ont pas encore été enlevés.

La vie qui reprend malgré tout

Les habitants qui ont du quitter leurs logements ont trouvé un nouvel habitat temporaire. Parmi les habitants, 38 ont été relogés par la municipalité dans des hôtels. La préfecture de Police a de son côté mobilisé son équipe d’architectes de sécurité. Le rôle de ces derniers est important, ils devront déterminer quels immeubles peuvent être réintégrés et sous quel délai (9 sont déjà innaccessibles).

Les différents opérateurs de réseaux (gaz, électricité, eau, fibre…) sont en train d’établir un échéancier afin de prévoir la remise en service des réseaux.

Fermer le menu

Terminus
Terminus pour le Hussard, le polar "politquement incorrect"

Terminus
Terminus pour le Hussard, le polar "politiquement incorrect"