Triel-sur-Seine (78) : le préfet reporte le démantèlement du camp de roms

Triel-sur-Seine (78) : le préfet reporte le démantèlement du camp de roms

Paris Vox – Hier, mardi 25 juillet, le préfet a décidé de reporter le démantèlement annoncé du camp de roms de Triel-sur-Seine, véritable bidonville abritant plusieurs centaines de personnes. Cette reculade de la préfecture est expliquée par des « problèmes » liés à l’hébergement et au relogement des personnes délogées de ce campement illégal.


Ce report représente une « victoire » pour les associations de soutien aux roms dont une cinquantaine de membres ont manifesté hier  devant la sous-préfecture de Saint-Germain-en-Laye. Des manifestants qui ont été reçus par le sous-préfet de Saint-Germain, Stéphane Grauvogel.

Les militants pro-roms souhaitent que leurs protégés soient relogés sur un nouveau terrain appartenant au département et où l’Etat ferait installer l’eau et électricité. Aux frais du contribuable, bien entendu. Le sous-préfet ne s’est pas montré opposé à ce projet, précisant toutefois que la décision finale reviendrait aux communes concernées ainsi qu’au conseil départemental. Une réponse qui n’a pas été à la hauteur des attentes des manifestants qui s’inquiètent des seuls « 15 jours d’hôtel » qui sont proposés  aujourd’hui comme relogement aux occupants du camp.

Un camp qui devrait finalement être démantelé le 30 août prochain, sous réserve d’une nouvelle reculade et d’un nouveau report…