Incendies dans le sud-est : les pompiers franciliens partent en renfort

Incendies dans le sud-est : les pompiers franciliens partent en renfort

Paris Vox – Face à l’étendue et à la violence des incendies qui ravagent actuellement le sud de la France, ce sont près de 100 pompiers franciliens qui ont été mobilisés pour porter assistance à leurs collègues locaux. Ainsi hier, mardi 25 juillet, une colonne de plus de 30 véhicules a pris la route en direction des zones sinistrées.


Comme l’a rappelé le colonel commandant les pompiers de France, c’est une mission difficile et dangereuse qui attend les soldats du feu d’Ile-de-France. Si certains d’entre eux sont déjà habitués à ce genre de missions, d’autres vont connaître là leur première expérience face à des incendies de cette nature et de cette dimension.

Parmi ces hommes et ces femmes certains sont des professionnels d’autres des volontaires mais tous partagent le même sens du devoir et la fierté de leur mission. Face au véritable drame écologique et humain qui se déroule dans le sud-est du pays, ils étaient tous, malgré quelques légitimes appréhensions, impatients de pouvoir venir en aide à leurs collègues et aux populations sur place. En effet, près de 10 000 personnes ont déjà dû être évacuées suite à la progression des incendies.