« Colette » ferme ses portes

« Colette » ferme ses portes

Paris Vox- Le célèbre magasin de luxe parisien va fermer ces portes en décembre. 


C’est sur le réseau social Instagram que le magasin Colette a annoncé sa fermeture en décembre prochain.

« Toutes les bonnes choses ont une fin. Après vingt années exceptionnelles, colette devrait définitivement fermer ses portes le 20 décembre prochain. Colette Roussaux arrive à l’âge où il est temps de prendre son temps ; or, colette ne peut exister sans Colette. Des échanges ont lieu avec Saint Laurent et nous serions fiers qu’une Marque aussi prestigieuse, avec qui nous avons régulièrement collaboré au fil des années, reprenne notre adresse. Nous sommes ravis du grand intérêt que Saint Laurent a montré dans ce projet, ce qui pourrait constituer une très belle opportunité pour nos salariés. Jusqu’au dernier jour, rien ne changera. colette continuera de se renouveler toutes les semaines comme d’habitude, avec une sélection unique et de nombreuses collaborations, également disponibles sur notre site colette.fr Nous vous remercions pour votre confiance, et à bientôt chez colette, jusqu’au 20 décembre ! »

La boutique ferme donc ses portes plus de 20 ans après avoir ouvert. L’anniversaire avait été fêté en grande pompe au musée des arts décoratifs. Il avait pris la forme de l’installation d’une piscine à boules. Voir notre article : Piscine à boules aux Arts Décoratifs  : le bon coup marketing  ! : https://www.parisvox.info/2017/03/22/piscine-a-boules-aux-arts-decoratifs-coup-marketing/.

La boutique de luxe située faubourg Saint Honoré est devenu au fil des années quasiment  » iconique ».

La boutique a su séduire une clientèle parisienne branchée. Son concept était d’innover et de proposer des nouveautés régulièrement. De nombreuses marques méconnues ont eu une reconnaissance incroyable suite à la commercialisation de leurs produits chez Colette.

La boutique avait énormément fait parler avec l’installation d’un bar à eaux en son sein. Le bar à eaux, comme le concept store, est totalement étranger à la grande majorité des parisiens. Les prix prohibitifs et le concept ont toujours été excluant pour la masse.

Aussi si de nombreux commentaires sur la publication Instagram pleurent la disparition de la boutique, cela ne devrait pas déranger la grande majorité de la population.

 

 

Fermer le menu