Piscine à boules aux Arts Décoratifs: le bon coup marketing !

Piscine à boules aux Arts Décoratifs: le bon coup marketing !

Paris Vox – L’arrivée de la piscine à boules qui a ouvert ses portes lundi 20 mars et qui fermera vendredi 24 mars au sein du Musée des Arts Décoratifs est une preuve qu’il est des domaines où l’homme étonnera toujours.


L’installation de cette piscine à boules dans le musée est le moyen qu’a trouvé une célèbre boutique de la rue Saint Honoré pour célébrer son vingtième anniversaire. Habile, la marque est abondamment citée dans les médias grâce à cette installation éphémère. Rien que sur le net des dizaines d’articles reprennent cette nouvelle en citant toujours la marque !

Pour revenir à l’installation, celle-ci se veut œuvre d’art à part entière et n’est pas une invention parisienne. Elle est la création d’un collectif d’artistes new-yorkais regroupé sous le nom « Snarkitecture ». Cette installation, qui a déjà pris place dans le National Building Museum à Washington ou en Australie, devrait continuer à voyager en Europe désormais.

Chacun sera rassuré d’apprendre que les balles de cette piscine éphémères sont réalisés en plastique recyclable. Mais rien n’indique comment elles seront recyclées concrètement !

La piscine à boules : invention inutile et signe de l’amusement et de l’infantilisation des adultes ou simple moyen pour se détendre ? Assurément le coup marketing est réussi, pour le reste, nos lecteurs jugeront par eux-mêmes.

Ceux qui veulent s’y rendre devront faire vite, vendredi ce sera déjà fini !

Informations pratiques

The Beach
Entrée gratuite
Du 21 au 25 mars de 11h à 18h et jeudi 23 mars jusqu’à 21h

Musée des Arts Décoratifs 107 rue de Rivoli 75001 Paris

Métro : Palais Royal Musée du Louvre