Réouverture du « Fouquet’s »

Réouverture du « Fouquet’s »

Paris Vox – C’est une des brasseries les plus célèbres de Paris qui vient de rouvrir ses portes après plus de quatre mois de travaux. Depuis hier, lundi 10 juillet,  « Le Fouquet’s » accueille  à nouveau ses clients au 99 avenue des Champs-Elysées (8e).


A cette occasion, l’établissement propose une nouvelle carte concoctée par le prestigieux chef Pierre Gagnaire  qui avait été élu meilleur chef du monde en 2015.

Cette réouverture fait la joie des habitués des lieux mais aussi des nombreux touristes avides de fréquenter cette enseigne parisienne « historique » et fameuse à travers le monde.

La rénovation ne semble nullement avoir entaché l’esprit des lieux, la préservation de l’identité de la Brasserie étant l’une des préoccupations majeures des propriétaires (le groupe Lucien Barrière). On notera toutefois un changement de taille, le remplacement des tissus intérieurs historiquement rouges par des tissus noirs.

Le « Fouquet’s » a été fondé en 1899 par le limonadier Louis Fouquet qui achète The Criterion, un estaminet pour cochers de la célèbre avenue parisienne,  et le transforme en bar de luxe rebaptisé The Criterion-Fouquet’s Bar, à la mode britannique américaine de l’époque, à l’instar de son célèbre confrère parisien Maxim’s de la rue Royale.

.

Fermer le menu