Stade Français / PSG : l’heure de la reprise ! 

Stade Français / PSG : l’heure de la reprise ! 

Paris Vox- Les joueurs des deux clubs parisiens reprennent le chemin de l’entraînement après quelques semaines de vacances. 


Hasard du calendrier le club de football et celui de rugby parisien reprennent tous deux l’entraînement ce mardi 4 juillet.

Côté Stade Français pas, mal de mouvements et une formation renforcée. 

L’arrivée du nouveau président et actionnaire du Stade Français est enfin réglé (voir notre article sur ce sujet). Le club s’est attaché à remplacer les joueurs partis ailleurs et a étoffer son staff technique. C’est ainsi que Julien Dupuy, jeune joueur à  la retraite, a notamment rejoint le pool des entraîneurs.

Gonzalo Quesada, qui dirigeait l’équipe depuis quatre ans, part vers le Biarritz Olympique. Il laissera l’empreinte d’un passionné respecté de tous. C’est Greg Cooper, qui l’assistait l’an passé, qui sera en charge de l’équipe.

Le club annonce plusieurs recrues :

Recrues Stade Français Paris

Ses arrivées, bien que complétant le groupe numériquement, ne sont pas pour autant suffisantes pour rassurer les supporteurs qui espèrent malgré tout viser les barrages cette année.

Côté PSG, de nombreuses rumeurs mais peu de choses actées.

Pas un jour ne se passe sans une rumeur côté Paris Saint-Germain. Bien malin est celui qui pourra deviner avec certitude quels joueurs le club parisien va recruter. Des dizaines de noms circulent, Pépé, Mbappe, Fabinho, Seri…

A ce jour, seuls les départs de Sirigu et Sabaly ont été confirmés. Le premier part au Torino, tandis que le second rejoint les Girondins de Bordeaux. D’autres départs devraient intervenir dans les prochaines semaines. On peut s’interroger sur plusieurs cas comme Ben Arfa, Hebling, Augustin ou Krichowak.

Comme à chaque intersaison, le milieu de terrain italien Marco Verrati sera l’objet de débats passionnés. Doit-il rester ou partir ? Sa volonté semble de rester sous condition que le club recrute des joueurs qu’il juge aptes à jouer à Paris. Le club se pliera-t-il aux exigences du petit milieu de terrain ou doit-il trouver une porte de sortie à un joueur qui prend la « grosse tête » ?

L’autre milieu de terrain italien du PSG, Thiago Motta, a prolongé d’une saison ces dernières heures.

Nous souhaitons une bonne préparation estivale à nos clubs parisiens ! Celle-ci emmènera les joueurs du Stade Français en Allemagne notamment. Le Paris Saint Germain, de son côté, fera une tournée aux Etats-Unis avant d’affronter le 29 juillet l’AS Monaco lors du Trophée des Champions à Tanger.

Fermer le menu