Eric Besson prend la présidence du club du Blanc Mesnil 

Eric Besson prend la présidence du club du Blanc Mesnil 

Paris Vox- Eric Besson, ancien ministre,  devrait devenir le prochain président du club de football du Blanc-Mesnil. Fonction qu’il va cumuler avec son mandat de Maire d’une commune dans la Drôme.


L’attrait de l’ancien ministre de Nicolas Sarkozy pour le football n’est pas nouveau et est connu de tous. On avait ainsi par le passé entendu que l’ancien socialiste (avant de rejoindre l’UMP) pourrait présider aux destinées de prestigieux clubs tel que Le Havre (doyen des clubs hexagonaux) ou encore le FC Nantes (un club légendaire et l’un des plus titrés de France). Ces pistes avaient jusqu’alors toutes échoué. Mais la passion du football reste toujours importante chez Eric Besson. Si la direction de prestigieux clubs français n’a pas été possible, d’autres clubs lui ont fait des appels du pied.

C’est ainsi que le club du Blanc-Mesnil (93) l’a contacté et il s’apprête donc à en prendre les reines en août prochain. Bien que rien ne soit officiel à ce jour, tout semble indiquer que cela se fera. L’équipe du Blanc-Mesnil vient tout juste de monter en Nationale 3. Ce qui signifie que le club joue en cinquième division de l’échelle nationale.

L’ancien éphémère ministre de l’Identité Nationale (1 an seulement), qui fut également Ministre de l’Industrie (2 ans), est actuellement maire d’une commune de la Drôme nommée Donzère.

La ville de Donzère se situe à 15 kilomètres au Sud de Montélimar. Plus de 5 000 habitants y vivent. Pour Eric Besson, cela signifie que la ville dont il est le maire est à 6 heures de route du Blanc Mesnil au minimum ! Travail d’équilibriste en vue pour l’ancien ministre afin de concilier vie professionnelle, travail en mairie et présidence du club de football !

Pour Eric Besson, la possibilité de présider aux destinées de ce modeste club sera peut-être le moyen de mieux connaître le fonctionnement d’un club de football amateur, et pourquoi pas détecter de futurs talents. Le vivier de jeune footballeurs en Seine-Saint-Denis est l’un des plus importants en Europe, de nombreux jeunes footballeurs professionnels font leur apprentissage dans le 93.

Fermer le menu