Un calendrier de soldats blessés pour soutenir leurs camarades

Un calendrier de soldats blessés pour soutenir leurs camarades

  • Post category:À la une

Paris Vox – Ils sont 13 blessés de l’armée française, toutes armes confondues, à avoir décidé de fonder une association de soutien aux soldats blessés afin de  « montrer la fierté et la confiance qui les  animent malgré le drame personnel qui  les a touchés ». Ils font aujourd’hui la promotion d’un calendrier dont les bénéfices de la vente serviront à  financer  « la box des blessés », composée d’une trousse de toilette et d’un survêtement thermo-régulé adapté aux handicaps, elle permet d’améliorer les conditions de vie et de confort des militaires durant leur séjour à l’hôpital d’instruction des armées.


« Dans l’esprit de l’Association Solidarité Défense, dont l’un des objectifs est de renforcer le lien de la Nation avec son Armée, il a été imaginé un calendrier allant du mois de septembre 2017 (date du commencement des nouvelles affectations des militaires) au mois de décembre 2018 (pour s’accorder au monde civil). Le format choisit sera de 30 x 43 cm et il sera composé de 17 photos prises au Centre National des Sports de la Défense (CNSD) par le photographe Philippe MAGONI.

« L’armée de modèles » qui a été choisie pour figurer dans les clichés est entièrement composée de blessés venant d’horizons différents et de toutes les composantes de l’armée, et dont le courage, la volonté et le charisme forcent l’admiration. Sabrina et Sébastien les ont croisés au fil de leur parcours de blessés ; ils les ont sélectionnés particulièrement pour leur physique bien entendu, mais aussi et surtout pour leur esprit de corps et la force du soldat qui émanent d’eux.

Afin de porter ce projet, il a fallu lui trouver un nom : « InvaincuS » fut ainsi choisi à l’unanimité par tous les participants. Ce mot illustrant la force de ceux qui ne se laissent pas abattre malgré les coups que le sort leur a réservé et qui hante la vie de tous les militaires. Au-delà d’un aspect purement esthétique, le choix des 2 majuscules commençant et terminant le mot affirme ce message : « j’ai été, mais je suis encore ». Ce logo est là pour démontrer que l’on doit encore compter avec eux ! »

Le site de l’association : https://invaincus.wordpress.com