« Les retrouvailles », nouveau roman noir d’Olivier Maulin

« Les retrouvailles », nouveau roman noir d’Olivier Maulin

Paris Vox – Olivier Maulin, écrivain baroque et picaresque, revient sur le devant de la scène éditoriale avec « Les retrouvailles », un roman très sombre qui constitue une rupture et marque peut-être un tournant dans son œuvre.


« Vingt-cinq ans qu’ils ne s’étaient revus ! Quand son vieux camarade de fac l’invite à passer un week-end dans la grande bâtisse de son frère, nichée au cœur des montagnes de Savoie, Laurent Campanelli est un homme accompli, un père de famille qui a trouvé sa voie. Il s’y rend avec femme et enfants et revoir avec plaisir Michel, Yvon et leur sœur Flore, son amour de jeunesse à présent mariée à un riche avocat qui est aussi collectionneur.

Mais la camaraderie retrouvée ne tiendra pas longtemps. De lointaines rancœurs se réveillent, ainsi que des passions enfouies et des regrets agissant comme un lent poison. Eclats de voix alcoolisées, étreintes furtives et clandestines, le week-end dérape ; les cadavres sortent peu à peu du placard et font vaciller les vérités que l’on croyait les plus solides. Sous la neige, à l’écart du monde, un drame se noue. Il n’est pas certain que tous s’en relèveront. Le huis clos se transforme alors en cauchemar, dans une ambiance que ne renierait pas le Stephen King de Shining. »

Ce dixième ouvrage d’Olivier Maulin est un huis-clos à couper le souffle qu’il ne faut  manquer sous aucun prétexte.

“Les Retrouvailles”, d’Olivier Maulin, Éditions du Rocher, 190 pages, 17,90 €.