Paris : un bijoutier de la Rue de la Paix braqué

Paris : un bijoutier de la Rue de la Paix braqué

Paris Vox – Une bijouterie située dans le 2ème  arrondissement de la capitale, à quelques encablures de la place Vendôme, a été pris pour cible par trois braqueurs. Ils repartent les sacs pleins, sans avoir fait de blessés.


Vers 13h00 hier, mardi 23 mai, trois braqueurs armés de haches et d’une arme de poing ont attaqué la bijouterie Buccellati. Les trois hommes, qui ont menacé le personnel, n’ont pas fait usage de leurs armes.

Ils ont réussi à dérober quelques 5 millions d’euros de bijoux selon la Police avant de s’échapper en voiture dans Paris.

La brigade de répression du banditisme (B.R.B., émanation de la Police Judiciaire) de Paris sera chargée de faire la lumière sur ce braquage et de mener à bien cette enquête. A n’en pas douter une forte pression doit reposer sur les épaules de la B.R.B. car outre le montant du braquage celui-ci a eu lieu  le lendemain d’une attaque à main armée sur les Champs-Elysées dans la boutique de la marque de luxe Louis Vuitton. Bien que le braquage de la veille n’ait donné pour butin qu’un sac, celui-ci a été assez médiatisé outre-manche suscitant une nouvelle crainte chez les touristes.

De nombreux braquages ont eu lieu dans le quartier de la place Vendôme l’an dernier, notamment celui de la Bijouterie Chopard ou de l’horloger Perregaux.

Au-delà de la violence de ces faits-divers,  on peut souligner la nature ironique dans ces attaques qui se passent à quelques dizaines de mètres du ministère de la Justice, qui plus est en plein « état d’urgence »…

Fermer le menu