Faire un don
Les bonnes adresses gourmandes de Paris Vox : le Valentin

Les bonnes adresses gourmandes de Paris Vox : le Valentin

Paris Vox – Nous vous proposons de (re)découvrir les bonnes adresses de la capitale… Ce week end, nous avons testé pour vous le salon de thé « Le Valentin ». Situé dans le 9eme arrondissement, à la sortie de la station de métro « grands boulevards », le Valentin  a ouvert ses portes en 1994.


L’établissement fait salon de thé, pâtisserie et sert également le petit déjeuner. Vous pourrez y trouver aussi des pâtes de fruit qui ont l’air d’être un succès si on compte le nombre d’acheteurs passés simplement pour venir chercher ces gourmandises.

En compagnie d’une amie, nous avons opté chacune pour une pâtisserie accompagnée d’un thé:

  • Gâteau composé d’une mousse à la vanille et chocolat blanc, intérieur caramel sur un palet breton à la fleur de sel
  • Plus traditionnel : gâteau composé de 2 mousses au chocolat sur une génoise chocolat
  • Thé aux fleurs blanches

Le même constat peut être fait sur ces mets : léger, moelleux, un cran bien au-dessus des pâtisseries traditionnelles pour un prix raisonnable (entre 5 et 7 euros). Le goût du chocolat est indescriptible, le caramel du premier gâteau coulait malgré la couverture de mousses.

Sachez que la carte propose une multitude de gâteaux, du classique au plus original.

Quant au thé, remarquable et original ; un goût léger, fleuri. Il s’agit du thé le plus cher de la carte (7,5 euros) mais nous n’avons pas regretté notre choix.

Il y a de quoi oublier le temps dans ce lieu agréable, malgré cela, le personnel n’a jamais précipité notre départ et souhaitant continuer ce moment, c’est avec un petit macaron et un nouveau thé aux fleurs blanches que nous avons débuté la soirée. Les macarons (vanille et chocolat ayant notre préférence)  sont craquants à l’extérieur,  moelleux et légèrement coulants à l’intérieur, un régal pour un prix (1,5 euros pour le petit ; 4,90 euros pour le grand) ne dépassant pas celui d’autres établissements plus secondaires.

Avantage certain, le Valentin accepte les réservations qui peuvent être prises directement via son site internet. Attention cependant à s’assurer que celle-ci a bien été validée…cette petite mésaventure n’aura eu aucune conséquence sur ce délicieux instant, outre le fait de nous avoir trouvé une table juste à côté de la vitrine de gâteaux ; l’amabilité de tout le personnel a fait le reste.

Nous ne pouvons que vous recommander cet établissement sympathique, classe et simple à la fois où vous pourrez goûter ou redécouvrir des pâtisseries succulentes.

Le Valentin

30, passage Jouffroy

9eme arrondissement

Tél: 01 47 70 88 50

http://www.restaurantparis9.fr/

Ouvert tous les jours