Scènes d’émeutes dans le 19ème arrondissement

Scènes d’émeutes dans le 19ème arrondissement

Paris Vox – Hier soir, des émeutes ont éclaté dans le 19ème arrondissement de la capitale. L’élément déclencheur est la mort d’un homme d’origine asiatique d’une cinquantaine d’années tué par un policier dimanche 26 mars dans la soirée.


La police indique que l’homme abattu par un policier l’aurait été dans un cas de légitime défense, celui-ci ayant attaqué les fonctionnaires de police à l’arme blanche (paire de ciseaux).

La version policière est reprise dans les différents médias nationaux. Sur Internet, de nombreuses personnes remettent en cause cette version et dénoncent une bavure.

C’est le cas de ce message posté sur le réseau social Facebook :

émeutes
Emeutes communautaires après la mort d’un homme d’origine asiatique abattu par la police

Comme pour l’affaire Théo, les premières réactions sont communautaires. Ainsi un rassemblement de personnes essentiellement d’origine asiatique s’est formé hier soir. Très vite ce rassemblement a viré au rapport de force avec la police, jets de projectiles divers et mobilier public visé, on dénombre au moins une voiture Incendiée.

Les forces de l’ordre ont répliqué en usant de gaz lacrymogènes et de matraques.

Le calme a été retrouvé mais les alentours du commissariat gardent les stigmates de ces violentes tensions à la suite desquelles 35 personnes ont été interpellées.

émeutes
Stigmates des heurts avec la police – 19e arrondissement
Fermer le menu