Coupe du monde de Pâtisserie : Cocorico !

Coupe du monde de Pâtisserie : Cocorico !

Paris Vox – La 15e édition de la coupe du monde de pâtisserie s’est déroulée lors du rendez-vous mondial de l’hôtellerie-restauration organisé tous les deux ans à Lyon (Sirha).


La coupe du monde de la pâtisserie est une série d’épreuves visant à mettre en avant le savoir-faire et l’excellence des métiers de la pâtisserie. 22 équipes de 3 professionnels se disputaient le titre suprême remportée d’une courte tête par la France devant le Japon et la Suisse.

Les épreuves étaient les suivantes  :

  • 3 entremets au chocolat

  • 3 entremets glacés aux fruits

  • 15 desserts à l’assiette

  • Une pièce artistique en sucre

  • Une pièce artistique en chocolat

  • Une pièce artistique en glace hydrique sculptée

L’équipe française composée d’Etienne Leroy (chef pâtissier à Antibes), Bastien Girard (Responsable création pâtisserie chez Potel et Chabot à Paris) Jean-Thomas Schneider (chef pâtissier consultant établi à Paris) remporte donc la médaille d’or, le trophée, ainsi que 21 000 euros.

pâtisserie

Les épreuves qui ont durées plus de 10 heures ont été éprouvantes mais quelle joie pour nos pâtissiers, ils ramènent le trophée dans l’hexagone pour la 8ème fois (en 15 épreuves )La pâtisserie parisienne et hexagonale brille à nouveau cette année, rappelons que Pierre Hermé avait été désigné Meilleur Pâtissier du Monde fin 2016 par le jury international du World’s 50 Best Restaurants.

La pâtisserie se porte bien et c’est un secteur qui recrute  !

Fermer le menu