Faire un don
Pierre Hermé : en route pour le continent africain

Pierre Hermé : en route pour le continent africain

Paris Vox – Pierre Hermé va prochainement ouvrir une boutique au Maroc et prendre en charge les desserts d’un célèbre palace marocain.


Pierre Hermé,  maestro du sucré

On ne présente plus Pierre Hermé, le Picasso du sucre est son surnom le plus fameux. Il s’est illustré récemment lors de l’envoi d’un macaron dans l’espace. C’était  à l’occasion de l’anniversaire de Thomas Pesquet (voir notre article Un macaron dans l’espace : https://www.parisvox.info/2017/02/24/un-macaron-dans-lespace/).

Le macaron demeure le domaine où il est le plus connu. Pierre Hermé propose pourtant dans ses boutiques une large variété de desserts, des nougats, des chocolats…

Depuis la désignation du natif de Colmar au rang du meilleur pâtissier du monde en 2016, les bonnes nouvelles s’enchaînent. Comme l’apparition de son nom dans le dictionnaire Larousse par exemple !

Direction Marrakech

On a appris cette semaine dans la presse marocaine que Pierre Hermé allait ouvrir une boutique dans le palace La Mamounia. C’est également dans cet établissement renommé qu’il va prendre en charge les destinées de la pâtisserie de la maison.

En ouvrant au Maroc, le pâtissier agrandit sa présence dans le monde entier. Il était déjà présent en Chine, en Thaïlande, au Japon, et au Qatar, entre autres pays. Cela représente plus de quarante boutiques répartis sur 10 pays.

Dans le palace de Marrakech, le chef proposera des produits qui l’ont consacrés. Il aura également à cœur de proposer une gamme de produits travaillés spécifiquement pour la clientèle du complexe hôtelier de luxe. Pas de quoi effrayer le chef pâtissier qui a déjà relevé ce défi en 2010 lors de la réouverture du Royal Monceau à Paris. Il était devenu chef pâtissier de l’hôtel et avait à cœur de proposer des desserts exclusifs notamment pour le restaurant italien étoilé Il Carpaccio.

Pierre Hermé confirme, avec cette installation au Maroc, le rayonnement international de la gastronomie et plus particulièrement de la pâtisserie parisienne et française.