Le mouvement Raëlien tient conférence à Paris.

Le mouvement Raëlien tient conférence à Paris.

Paris Vox – Le mouvement Raëlien,  qui se proclame nouvelle religion, tient deux conférences mercredi 15 mars à Paris.


Le thème général de cette journée sera « Ils ont créé la vie en laboratoire ».

Le « ils » en question est selon le mouvement Raëlien les fameux Elohims, ce terme hébreux qui signifie « ceux qui viennent du ciel », soit les extraterrestres… Ce serait donc eux qui auraient envoyé sur terre les grand prophètes Moïse, Jésus ou encore Raël !

Rael, Claude Vorilhon de son vrai nom, est le guide mondial (d’aucun dirait Gourou) de ce mouvement qui milite pour le clonage et la libération sexuelle…

Il affirme avoir rencontré les extraterrestres à plusieurs reprises et aurait même été emmené par eux sur une autre planète…

Bien que lâché dans son entreprise par d’éminents cadres, Raël reste à la tête de son mouvement spirituel qu’il héberge en Suisse.  L’homme s’estime d’ailleurs victime de cabale judiciaire en France…  peut-être est-ce dû à la classification comme secte par la commission d’enquête parlementaire sur les sectes en France en 1995.

Ce classement ne l’empêche visiblement pas de tenir des conférences à Paris et dans d’autres villes de France prochainement.

La conférence se tiendra dans un restaurant et bar à tapas du 9ème arrondissement de la capitale.  Nous avons interrogé l’établissement afin de connaître les motivations (simplement commerciales ou militantes) de celui-ci vis-à-vis d’une telle réception. Ce dernier n’a pour l’instant pas répondu à nos questions.