Paris Vox – “Paris est une fête” disait Hemingway. Il n’avait cependant probablement pas en tête la boite de nuit « Concrete » lorsqu’il écrivait ces mots.
La péniche/boite de nuit, située quai de la Rapée dans le 12ème arrondissement de la capitale, a obtenu, en fin de semaine dernière, une licence exceptionnelle de la Préfecture de Police de Paris. Une licence lui permettant d’ouvrir 24h sur 24! La direction l’a d’ailleurs annoncé sur sa page Facebook avec des mots bien choisis: “En gros, si on le souhaite, on peut ne plus jamais fermer !”. C’est la première boite de nuit en France à bénéficier d’un tel droit.
Ce faisant, la Préfecture de police de Paris s’aligne sur nos voisins européens qui possèdent, pour certains, de nombreux établissements ayant le droit de ne jamais fermer. Paris souhaite ainsi attirer un nombre croissant de touristes, en leur faisant miroiter une « vie nocturne » qui, semble-t-il, manque à la capitale. Surtout lorsqu’on compare aux réputations acquises par d’autres capitales européennes comme Berlin.
L’acquisition de cette licence 24h par « Concrete » devrait créer un précédent en France et de nombreux autres clubs vont sans doute tenter d’obtenir le fameux sésame.