Institut Iliade : vers un réveil de la conscience européenne ?

Institut Iliade : vers un réveil de la conscience européenne ?

Paris Vox – Pour son troisième colloque, l’institut Iliade (Institut pour la longue mémoire européenne), fondé sous le patronage de l’historien Dominique Venner, a choisi un thème d’une brûlante actualité, celui de l’immigration et de l’avenir de l’Europe face à celle-ci.

Ce colloque, organisé dans le cadre prestigieux de la maison de la chimie se donne pour objectif de décrypter les mécanismes démographiques et idéologiques de ce choc migratoire, mais aussi d’explorer les voies et manifestations du nécessaire réveil de la conscience européenne.

La journée sera divisée en deux séquences, et les interventions entrecoupées d’animations vidéos et de témoignages enregistrés d’invités européens, en provenance notamment d’Allemagne, d’Italie, de Hongrie, de Pologne et d’Espagne.

De nombreux orateurs tels que Jean Raspail, Jean-Yves Le Gallou, François Bousquet, Bernard Lugan et Philippe Conrad se relayeront à la tribune pour animer cet événement.

Le colloque se déroulera le samedi 9 avril 2016, à partir de 10 heures ; à la Maison de la Chimie, 28 rue Saint Dominique, 75007 Paris.

Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes sur : weezevent.com/colloque-institut-iliade-2016

Fermer le menu

Chroniques
Une fin du monde sans importance