Faire un don
“Bobards d’Or”: Medias de propagande vs Réinfosphère, rira bien qui rira le dernier !

“Bobards d’Or”: Medias de propagande vs Réinfosphère, rira bien qui rira le dernier !

Paris Vox – L’année qui vient de s’écouler a été mouvementée pour l’oligarchie médiatique ! Afin de récompenser les efforts de désinformation des journalistes de propagande les plus consciencieux, la Fondation Polémia est heureuse de vous convier à la cérémonie des Bobards d’Or. La prochaine édition se tiendra le 6 février à 19h30 au Théâtre du Gymnase Marie-Bell. Inscrivez-vous en ligne dès maintenant à ce rendez-vous incontournable de la réinformation !


Les candidats 20017 sont:

Bobard Tintin grand reporter

Yann Barthès et Hugo Clément – Le Petit Journal de Canal +

bobards« Bruxelles est un désastre. C’était superbe, maintenant c’est un camp armé, où les habitants vivent un enfer au quotidien » : voilà des propos de Donald Trump que Yann Barthès et son équipe ne pouvaient pas laisser passer. Deux jours après l’arrestation de Salah Abdeslam à Molenbeek, quelques mois après l’attentat de l’aéroport de Bruxelles, la Belgique reste pour les médias de propagande un havre de paix, avec ses petits problèmes du quotidien – chômage, insécurité. Que les terroristes islamistes (Medhi Nemmouche, Chérif Kouachi) y aient fomenté leurs attentats ? Un détail, même pas évoqué. Pour cette équipe du Petit Journal, un bobard Tintin grand reporter ?

 

 

 

 

Bobard sauce alla romana

Candidat : Agence France Presse

bobardsEntre 2 millions et… 2000 personnes. Un nombre important de manifestants défilaient fin janvier en Italie, contre l’union civile proposée par le gouvernement. A l’aide de plans serrés, l’AFP annonce quelques milliers de marcheurs. Sauf que, avec sa superficie de 120 000 mètres carrés, le Circus Maximus aurait en fait accueilli près de 300 000 personnes, selon l’agence de presse italienne – contre 2 millions pour les organisateurs. Petite correction discrète : quelques heures plus tard, l’AFP annonce, ni vu ni connu, « des dizaines de milliers » de personnes. Un beau bobard calculette de l’agence des médias de propagande (AMP), qui mérite d’être couronné !

 

 

 

Bobard par précipitation

Candidat : Libé Désintox

 

bobardsSorti de la casquette du chanteur Black M et de ses petits copains du Monde et de Libé, le grand-père présumé tirailleur sénégalais du rappeur devait légitimer la présence d’Alpha Diallo aux commémorations de Verdun. Pas de chance : la seule preuve de cette filiation brandie par les usines de propagande (dites #désintox ou #décodeurs ) s’est avérée… invérifiée ! Engagé après la guerre de 14, radié avant la guerre de 40, le présumé aïeul du rappeur n’a pas pu servir… pendant la guerre. Un bobard par précipitation proféré par des médias de propagande, ulcérés de constater que la réinformation ait exposé la vérité au grand jour avant eux ! Une belle désinformation, qui mérite bien son #Bobards2017 par « précipitation ».

 

 

 

 

LES AUTRES CANDIDATS…