Drogue à Paris : des overdoses dans tous les milieux

Drogue à Paris : des overdoses dans tous les milieux

Paris Vox – Jadis réservées aux milieux les plus précaires et marginaux, les morts par overdoses de stupéfiants touchent maintenant des consommateurs de tous les milieux, y compris les plus insérés.


Selon les récentes enquêtes de la brigade de stupéfiants, les overdoses qui par le passé concernaient chaque année quelques dizaines d’héroïnomanes totalement désocialises concernent aujourd’hui des individus de tous les milieux même les plus privilégiés. En cause des consommations de plus en plsu massive de produits synthétiques toujours plus puissants, comme le MDMA. Le monde de la nuit et de la « fête », où cherchent à s’oublier les enfants gâtés de la bourgeoisie parisienne, est notamment touché aujourd’hui par ces drames.

Les policiers mettent principalement en cause la cocaïne et la MDMA, un dérivé de l’ecstasy, qui inondent le marché depuis plusieurs années. Ces drogues sont très faciles d’accès, les consommateurs aisés peuvent même se faire livrer à domicile par les dealers sur envoi d’un simple SMS.

Fermer le menu

Chroniques
Une fin du monde sans importance