Amélioration des transports en commun, le jury a tranché

Amélioration des transports en commun, le jury a tranché

Paris Vox – Nous vous parlions début novembre (https://www.parisvox.info/2016/11/04/imaginez-services-metro-de-demain-ratp/) de la boite à idées géante et en ligne organisée par la RATP.


Avec 2196 idées soumises par les clients/usagers de la RATP, on peut dire que l’opération a rencontré un succès d’estime.

Malheureusement, comme nous pouvions le craindre, les idées sélectionnées par le jury ne semblent pas être celles qui ont rassemblées le plus de voix.

L’une des plus grandes demandes, plébiscité par une large part des particpiants, était l’arrêt de la publicité dans le métro. Elle n’a pas été retenue.

Les idées soumises demeurent présentes sur le site mais le nombre de votes a lui disparu, (https://idees.ratp.fr/toutes-les-idees?order=date), seules demeurent quantifier les idées retenues par le jury (https://idees.ratp.fr/liste-idees?order=vote).

La démocratie, d’accord, mais pas trop quand même ! Touche pas à ma publicité !

Les internautes ont maintenant jusqu’au 30 janvier pour voter parmi cette nouvelle sélection, et début février la RATP annoncera les 3 projets qu’elle mettra en œuvre.

Les idées actuellement en tête des votes sont :

  • Indiquer le numéro de sortie pour le calcul d’itinéraires sur le site RATP
  • Des espaces verts dans le métro
  • Prévoir un mode Hors Connexion pour l’application RATP
  • Installer des purificateurs d’air dans les métros

Pour les internautes qui souhaiteraient voter direction :https://idees.ratp.fr/liste-idees?order=vote

Fermer le menu