Gagny (93) : de la cocaïne retrouvée dans une école maternelle

Gagny (93) : de la cocaïne retrouvée dans une école maternelle

Paris Vox – Dans les cités franciliennes, même les petits enfants ne sont plus  à l’abri dans les établissements scolaires. Ainsi, deux enfants ont été brièvement hospitalisés hier après avoir manipulé un « petit pochon de cocaïne » dans une école maternelle à Gagny.

Selon la police, ce sont au total six enfants qui ont joué avec de la cocaïne, qu’ils ont portée à leur bouche dans la cour de récréation et à l’intérieur d’une salle de l’établissement.

Le pochon de drogue aurait ensuite été jeté à la poubelle par un membre du personnel de l’école.

Les policiers vont maintenant tenter de déterminer l’origine de la présence de cette drogue dans l’établissement. Etait-elle cachée là  en vue d’un trafic ou a-t-elle été apportée de l’extérieur par un élève  ?

Deux des enfants ayant manipulés la drogue  ont été brièvement hospitalisés pour des « symptômes de consommation de cocaïne ».

Le maire DVD  de la ville a « condamné avec la plus grande fermeté l’idée que quelqu’un ai pu pénétrer au sein d’un établissement scolaire avec en possession de la cocaïne  ». Certes, mais encore ? Ce genre de  déclaration lénifiante et convenue finit par friser le ridicule et semble surtout illustrer l’impuissance des pouvoirs publics.

L’enquête a été confiée à la sûreté territoriale.