Paris Vox – Comme aiment à nous le répéter sans cesse nos chers politiciens démagogues, la Seine-Saint-Denis est une pépinière de talents et une grande réserve et d’entrepreneurs audacieux. Nouvelle démonstration avec la saisie de plus de 5 kilos d’héroïne dans un appartement et une résidence étudiante.
C’est une saisie record pour les policiers de proximité de L’Île-Saint-Denis. Deux suspects ont été interpellés en flagrant délit porte de Paris, à Saint-Denis, et ont été placés en garde à vue.
En raison de l’importance la quantité saisie, le dossier a été confié au SDPJ, le service départemental de la police judiciaire de Seine-Saint-Denis.
C’est à la suite d’une banale opération contre les sempiternels voleurs à la tire, que la brigade territoriale de contact (BTC) de L’Île-Saint-Denis a pu démanteler ce trafic de stupéfiants grâce à la mise en place d’une surveillance qui a permis de repérer deux hommes déjà répertoriés dans des affaires de stupéfiants.
Après plusieurs jours de filature, constatant plusieurs transactions de drogue, ds réquisitions judiciaires sont prises pour saisir les caméras d’une résidence d’étudiants à Aubervilliers qui semble être un lieu de stockage des stupéfiants.
Le 10 janvier, en début d’après midi, les policiers organisent un flagrant délit, arrêtant un dealer en possession de 5 grammes d’héroïne ainsi qu’un acheteur. Les perquisitions qui suivent cette interpellation vont permettre la découverte à Dugny de 2 kg d’héroïne déjà coupée et, dans la résidence étudiante surveillée, de 3,2 kg, encore sous forme de « pain », soit de l’héroïne quasi pure.
La valeur marchande totale est estimée à 500 000 euros.