Programme sportif chargé pour Paris en 2017/2018

Programme sportif chargé pour Paris en 2017/2018

Paris Vox – Paris est candidat pour accueillir les jeux olympiques et Paralympiques de 2024.  Avant d’accueillir potentiellement ces épreuves,  pas moins de 3 championnats du monde auront lieu dans la capitale de l’hexagone.


 

Paris accueillera l’année prochaine trois événements internationaux :

Dès le début de l’année, le championnat du monde de handball masculin, qui se déroulera du 11 au 29 janvier 2017.

On comprend bien le souhait d’accueillir cette compétition,  les sportifs français brillent régulièrement dans cette discipline et cette compétition.  Champion du monde,  vice-champion olympique en titre.  Les parisiens pourront assister un tournoi de haute volée,  en espérant que les prix soit accessibles au plus grand nombre.

Deux sports moins populaires en France auront également leurs championnats du monde, le  hockey masculin, du 5 au 21 mai 2017, et la lutte senior, du 21 au 26 août 2017, à Bercy.

A l’occasion de cette compétition une salle spécialisée pour la lutte sera inaugurée dans Paris.

On constatera que la maire de Paris toujours prompte à dénoncer le machisme ne soutient que des événements de sports masculins. Mais que chacun se rassure, la mairie a prévu de se prémunir contre toute critique sur la diversité,  en effet la 10e édition des « Gay Games » aura lieu dans notre bonne capitale en 2018.

Reste à espérer que le contexte social, sociétal et sécuritaire n’entrave pas le bon déroulement de tous ces événements à Paris.

Fermer le menu