Les conditions de travail des bénévoles des JO 2024 ne font pas rêver…

Les conditions de travail des bénévoles des JO 2024 ne font pas rêver…

Paris Vox – L’important c’est de participer ! C’est ce qu’ont dû se dire les futures bénévoles des Jeux Olympiques de Paris 2024 quand ils ont découvert les conditions qui leur étaient offertes pour l’événement.

En effet, le Comité des Jeux Olympiques, dirigé par l’ancien olympien Tony Estanguet a dévoilé les conditions dans lesquelles les 45000 volontaires devront œuvrer : journées de 8 heures, semaines de 6 jours, un seul repas offert par jour mais aussi… un seul ticket de métro ! Des conditions jugées un peu « pingres » surtout au regard du budget global de cet événement (environ 7,5 milliards d’euros), un des plus suivis au monde.

Ces bénévoles, qui pourront s’inscrire à partir de mars 2023, sont des maillons essentiels pour le bon déroulement de l’événement. Ils participent à l’accueil des athlètes et des spectateurs (transfert vers les différents sites, orientation au cœur de Paris, information aux spectateurs etc), à l’accompagnement des sportifs (mise en place des équipes, notation, assistance aux sportifs etc.) et enfin à la communication.

Ces bénévoles, comme leur nom l’indique, ne touchent aucune compensation financière pour leur participation. Un engagement complet pour ces 45000 personnes qui permettront à l’événement de se tenir. Mais qu’ils n’oublient pas : l’important, c’est de participer !