Faire un don
Villepinte : un « Mannequin Challenge »… en prison !

Villepinte : un « Mannequin Challenge »… en prison !

Paris Vox – Le « Mannequin Challenge » touche décidément tout le monde. Vraiment tout le monde. Vous ne savez pas ce qu’est le « Mannequin Challenge » ? Il s’agit de la dernière « mode » en cours sur les réseaux sociaux. La règle : se tenir parfaitement immobile avec un groupe d’amis (dans le meilleur des cas, de co-détenus dans le pire…) dans des positions insolites et se faire filmer par un dernier larron. Un peu comme des mannequins dans une vitrine de grands magasins ! On rajoute une musique de rap (la même dans toutes les vidéos) et hop, le tour est joué.


 

Ils sont nombreux à s’y être essayés : les All Blacks lors de leur virée à Rome, Hillary Clinton pendant sa campagne et tant d’autres. Les derniers ont, pour le coup, fait un véritable buzz. Il s’agit des détenus de la prison de Villepinte. La vidéo les montre dans la cour de la prison en train de se battre, de vendre de la drogue, de fumer des cigarettes ou des joints etc. Au moment où l’on écrit ces lignes, la vidéo a déjà été partagée plus de 4000 fois.

Une vidéo qui n’a par contre pas beaucoup fait rire les syndicats de surveillants pénitentiaires qui continuent à regretter le laxisme à l’intérieur des prisons françaises. L’administration pénitentiaire a indiqué que 7 des participants à la vidéo sont en possession d’objets interdits. Suite à la diffusion, des fouilles ont été menées et 6 téléphones portables ont été confisqués… Les prisons passoires, nouvelle réalité en France.