Dourdan (91) : l’amant du dentiste retrouvé mort mis en examen

Dourdan (91) : l’amant du dentiste retrouvé mort mis en examen

Paris Vox – C’est un jeune homme de 30 ans qui est suspecté d’être responsable du décès de Jorge Brion, un dentiste de 53 ans. Le mis en examen évoque un jeu sexuel ayant mal tourné.

L’affaire de la mort du praticien de Dourdon se révèle de plus en plus sordide, mêlant sexe, argent et drogue.

Hier, lors d’une conférence de presse, le procureur de la République de Chartres, Rémi Coutin, a confirmé qu’un suspect, Anatole Buyck, avait été mis en examen et déféré par le parquet de Chartres pour assassinat et vol dans une habitation. Il a été placé en détention provisoire, il écroué à la maison d’arrêt d’Orléans.

Les deux hommes s’étaient apparemment connus il y a quelques semaines sur un site de rencontres homosexuelles. Des rencontres de type « dominant/dominé » selon le suspect qui évoque un « jeu sexuel » qui aurait dérapé alors que les deux amants étaient sous l’emprise de stupéfiants.

Une explication qui ne convainc pas les enquêteurs, notamment du fait de l’importance des plaies faites à la victime à l’aide d’un couteau. Plusieurs éléments sembleraient au contraire indiquer une préméditation du crime.

Une version « difficilement compatible » avec la taille de la plaie, estime le parquet de Chartres, qui envisage une préméditation de l’acte. Selon nos informations, le suspect aurait acheté la bâche et les cordes dans une grande surface très peu de temps avant le meurtre. Présenté face à un juge d’instruction, Anatole a cette fois-ci gardé le silence. « Il dit être dans le déni, le refoulement », précise le procureur.

Le suspect, originaire des Ullis, a déjà été condamné au moins six fois entre 2009 et 2018 pour vol, escroquerie et usage de chèques contrefaits, volés à des homosexuels avec qui il couchait.

Lors d’une perquisition, des objets appartenant à la victime ont été retrouvés chez lui et dans ses poubelles.