Football : le PSG devra payer 30 000 euros à ses supporters

Football : le PSG devra payer 30 000 euros à ses supporters

Paris Vox – Le Tribunal d’instance du 16e arrondissement de Paris a condamné le PSG à verser la somme de 30 000 euros à 15 supporters dont les billets avaient été annulés pour les matchs contre le Bayer Leverkusen et l’AS Monaco lors de la saisons 2013/2014.


 

Dans cette affaire qui traîne en longueur depuis des années, le Tribunal a donc fini par désavouer le club parisien qui a pris des mesures d’interdiction disproportionnées et injustifiées envers ces supporters. Les juges ont en effet estimé que le club parisien, qui s’était basé sur d’anciennes interdictions de stade, n’avait pas de motif légitime pour empêcher les supporters plaignants de se déplacer en Allemagne et en principauté. C’est une victoire pour des supporters parisiens de plus en plus encadrés voir « persécutés » par un club de plus en plus policé.

Le PSG a donc été condamné à rembourser l’intégralité des frais de déplacement des supporters ainsi que 300 euros de dommages et intérêt et 1500 euros au titre des frais de défense.

Fermer le menu