Jawad Bendaoud de nouveau devant la justice

Jawad Bendaoud de nouveau devant la justice

Paris Vox – Jawad Bendaoud, connu pour avoir logé des terroristes, a été condamné pour violence sur son ancienne compagne. 


Sa garde à vue a occupé les réseaux sociaux une bonne partie de la journée. Jawad Bendaoud est de retour ! Quelques semaines après avoir été relaxé  de l’accusation de « recel de malfaiteurs terroristes », Jawad était à nouveau au cœur de l’actualité médiatique…

Pas de caméras de BFM ou de logements prêtés à des terroristes ce jour. La raison ne prête pourtant pas à sourire. Jawad était en effet en garde à vue pour violence et menaces de mort sur une ancienne de ses compagnes.

Il a été jugé en comparution immédiate à l’issue de sa garde à vue et a été condamné à 6 mois de prison avec sursis. En plus de cette peine, il aura une mise à l’épreuve de deux ans. Outre, l’interdiction d’entrer en contact avec la plaignante, il devra se soigner, travailler ou encore se former.

La peine est plus légère que les réquisitions du parquet de Bobigny qui avait requis dix mois de prison, dont quatre avec sursis.

Jawad Bendaoud ne retrouvera donc pas la prison où il était resté de long mois dont 27 en isolement dans le cadre de l’affaire du logement pour les terroristes…