Paris Vox – Le BOUC Volley blessé mais pas tué ! Après trois mois de lutte juridique devant les instances du sport, le club professionnel de Beauvais a annoncé qu’il démarrera la saison 2016/2017 en Nationale 2, le quatrième échelon de la discipline.
Dans l’élite du volleyball français depuis la saison 2003/2004, le club de l’Oise comptait un déficit estimé entre 200 et 300 000 euros, impossible à éponger par la municipalité ou les sponsors. Le président du club, Éric Bataller, est parvenu à éviter le dépôt de bilan annoncé du BOUC et donc une rétrogradation dans les tréfonds régionaux.
Premier club beauvaisien à atteindre la première division d’un championnat de sport collectif, le BOUC avait remporté la Coupe de France en 2008 et atteint ce stade à deux autres reprises. Beauvais avait également gouté à la Coupe d’Europe durant trois saisons et effectué de beaux parcours.
Ironie de l’histoire, le club avait bénéficié de la rétrogradation administrative du Poitiers Volleyball pour se maintenant en Ligue A à l’issue de la saison 2011/2012.
En 2003/2004, Beauvais rejoignait l’élite du volleyball
La saison des beauvaisiens reprendra le 25 septembre, tandis que la 1ère journée de Ligue A est prévue pour le 20 octobre . Le Paris Volley, champion de France la saison dernière, tentera de conserver sa couronne et de briller à nouveau sur la scène européenne. Rappelons que les parisiens avaient remporté la Ligue des Champions en 2001.
Le programme de la 1ère journée de Ligue A:
Ajaccio-Nantes Rezé
Nice-Paris
Tours-Chaumont
AS Cannes-Poitiers
Sète-Montpellier
Narbonne-Toulouse