Coupe de France : Paris poursuit sa route

Coupe de France : Paris poursuit sa route

Paris Vox – Coupe de France. Triple tenant du titre, le PSG reste en compétition suite à sa victoire contre Guingamp. Après avoir perdu contre Lyon en championnat, le club de la capitale renoue avec la victoire ce mercredi 24 janvier.


Paris dispute actuellement un match tous les trois jours. Cette semaine c’est les seizièmes de finale de la coupe de France au programme. Paris reçoit l’équipe de Guingamp dirigée par un glorieux ancien du PSG, Antoine Kombouare.

Le groupe retenu fait la part belle à la formation. Nsoki, Callegari, Nkunku, Areola sont sur le banc. Rabiot et Kimpembe sont alignés d’emblée. La composition d’équipe est différente de celles alignées lors des dernières parties. Lassana Diarra tout juste recruté n’est pas dans le groupe. Trapp est dans les buts. La défense à 4 est composée de Berchiche, Kimpembe, Marquinhos et Meunier. Le milieu à 3 est composé de Lo Celso, Draxler et Rabiot. En attaque Pastore et Di Maria soutiennent Cavani. Neymar et Mbappé sont restés à l’infirmerie.

Le match

Paris met le pied sur le ballon des le début du match . La possession est assez stérile. Paris trouve la faille sur corner. Di Maria distille un superbe corner sur la tête de Rabiot qui catapulte le ballon au fond des filets. Quelques minutes après, Lucas Deaux inscrit un but contre son camp sur un centre de Di Maria, l’argentin est décidément des bons coups ce soir. Guingamp réduit l’écart sur penalty que Thuram transforme. Paris garde son avantage jusqu’à la mi-temps.

En seconde période, Paris reprend le contrôle du match. Pastore trouve la faille et aggrave la marque bien servi par Draxler. On pense que Paris va gérer tranquillement son avantage. On se trompe ! Guingamp bénéficie d’un nouveau penalty suite à une faute de Meunier. Ngbakoto transforme le penalty en prenant Trapp à contre pied. Il reste alors quinze minutes mais Guingamp ne se créé pas de plus d’occasions. Au contraire c’est Marquinhos qui inscrit un quatrième but quelques minutes avant la fin du match.

Paris s’impose 4 à 2. Cavani n’a toujours pas dépassé le record de buts de Zlatan Ibrahimovic. Paris poursuit son chemin en coupe de France.