Vers une limitation des événements publics à Paris ?

Vers une limitation des événements publics à Paris ?

Paris Vox – Sous le choc du nouvel attentat islamiste de Nice, la préfecture de Paris s’inquiète de la sécurité des événements prévus cet été dans la capitale. Pour le moment, elle appelle les organisateurs au « discernement » mais pourrait éventuellement prendre des mesures restrictives.

La multiplication des événements publics, festifs ou culturels, pourrait en effet poser des problèmes aux forces de l’ordre, en nombre insuffisant pour gérer l’ensemble de leurs missions

Dans un communiqué, la préfecture de police précise que les demandes de manifestations font « l’objet d’un examen attentif » et que celles qui ne présenteraient pas les « garanties satisfaisantes de sécurité » pourront faire « l’objet d’une annulation ».

Dans un contexte extrêmement tendu de « menace avérée », la préfecture s’inquiète tout particulièrement de la programmation de concerts publics à Paris pouvant rassembler plusieurs milliers de personnes, notamment devant l’Hôtel de Ville.

Un fonctionnaire de police, pour sa part, rappelle que «  s’il faut bien entendu continuer à vivre, on ne peut plus désormais vivre exactement comme avant, il convient que chacun fasse preuve d’attention et de vigilance et participe à la sécurité collective  ».

Fermer le menu