Un camp de réfugiés bientôt à Paris

Un camp de réfugiés bientôt à Paris

Paris Vox – Après Calais, Paris ? Le maire de Paris, Anne Hidaglo, a en tout cas fait part de son souhait de créer un camp de réfugiés aux normes humanitaires de l’Onu dans la capitale.
S’adressant aux médias au cours d’une conférence de presse sur la situation des immigrés clandestins, elle a déclaré « Paris ne restera pas sans agir en responsabilité alors que la Méditerranée devient un cimetière pour les réfugiés. Avec l’aide des associations, nous voulons offrir « un accueil de jour » mais aussi de l’hébergement pour les personnes qui arrivent démunies dans la capitale
Le maire a également précisé qu’elle entendait s’inspirer du modèle du camp de Grande-Synthe (Nord) et qu’elle demandait le soutien, notamment financier, de l’Etat. L’emplacement du futur camp d’accueil n’a pas encore été déterminé. C’est un choix qui risque d’être délicat et de susciter de vives oppositions et polémiques. On se souvient en effet des turbulences qui avaient accompagné l’annonce de la création d’un centre bien plus modeste d’accueil de sdf et de « migrants » dans le Bois de Boulogne.

Fermer le menu