Sainte Rita : le tribunal ordonne l’expulsion

Sainte Rita : le tribunal ordonne l’expulsion

Paris Vox – Mauvaise nouvelle pour les défenseurs de l’église Sainte Rita sise rue François-Bonvin dans le 15e arrondissement. Le tribunal administratif de Paris a en effet rendu une ordonnance dans laquelle il « enjoint le préfet de police d’apporter le concours de la force publique afin de veiller à l’expulsion de tout occupant ».
Cela fait plus de 4 ans que des fidèles et des défenseurs du patrimoine parisien s’opposent à la destruction de l’église des « animaux et des causes désespérées » et bloquent le projet immobilier de transformation en une dizaine de logements. L’église a ainsi été occupée successivement depuis plusieurs mois par un collectif de citoyens, puis rouverte par des fidèles proches du milieu catholique traditionaliste, rassemblés chaque dimanche autour de l’abbé Guillaume de Tanoüarn.
Mais cette fois, le propriétaire, l’association des Chapelles catholiques et apostoliques, et le promoteur nantais pourront désormais faire appel aux forces de police pour évacuer l’édifice religieux.
Une nouvelle qui ne décourage pas pour autant les défenseurs de l’Eglise qui comptent au contraire « remobiliser » et « continuer à se battre » pour la préservation de leur église.
Coincée entre l’annexe de l’Unesco et des immeubles modernes hideux, l’église Sainte Rita est un monument très particulier de Paris. Construite en 1900, elle est l’une des rares églises néogothiques de Paris.

Fermer le menu