Mise en examen du fils Balkany

Mise en examen du fils Balkany

Paris Vox – Dans la famille Balkany, je voudrais le fils ! Alexandre Balkany, fils de Patrick et Isabelle Balkany, a été mis en examen pour blanchiment de fraude fiscale. L’affaire concernerait des sommes versées pour une des villas au centre de l’enquête sur le patrimoine de ses illustres parents. Par la voix de son avocat, le jeune Balkany a annoncé qu’il contesterait cette mise en examen devant la cour d’appel. En attendant, il a été placé sous contrôle judiciaire.
Cette mise en examen est une nouvelle péripétie dans le « dossier Balkany », les juges enquêtant depuis plus de trois ans sur le patrimoine du député-marie de Levallois et de son épouse. Les enquêteurs s’intéressent plus particulièrement à des propriétés situés aux Antilles et à Marrakech dont un riad de 5,8 millions d’euros acheté via des sociétés offshore. Une résidence qu’Alexandre Balkany prétend « louer à l’année » pour y « inviter régulièrement ses parents ». Une version qui ne semble pas satisfaire les enquêteurs surtout après la découverte du fait que le compte de la SCI propriétaire du bien était régulièrement alimenté par un autre membre de la famille, Julien Balkany, demi-frère de l’élu des Hauts de Seine.
Décidément, l’univers Balkany est vraiment impitoyable et le travail des enquêteurs s’annonce long et difficile pour démêler tous ces montages immobiliers et financiers familiaux et en déterminer le degré de légalité.

Fermer le menu