Concert de Jean-Louis Murat à la Maroquinerie

Concert de Jean-Louis Murat à la Maroquinerie

Paris Vox – Le mardi 3 mai prochain, le barde auvergnat Jean-Louis Murat présentera, à 19h30, son nouvel album « Morituri » à l’occasion d’un concert à la Maroquinerie (initialement prévu le 26 mai).
L’album a été enregistré en novembre 2015 aux studios Davout à Paris et Scarlett dans le Puy-de-Dôme, avec Gaël Rakotondrabe aux claviers et au piano, Chris Thomas à la basse et à la contrebasse, et Stéphane Reynaud, fidèle de Jean-Louis Murat, à la batterie.
L’album, son quinzième, regroupe dix titres sur des thématiques chères à l’auteur : la nature, la dérision de la condition humaine, le doute, l’amour, la solitude…
Une date à ne pas manquer, tant les apparitions parisiennes du chanteur taciturne se font rares. D’autant plus aujourd’hui que le caractère entier du personnage et ses sorties virulentes sur le milieu du « show bizz » lui valent une forme de boycott de la part des tourneurs qui craignent que les concerts ne soient pas suffisamment « médiatisés » pour être rentables. « Les salles prennent moins de risque et préfèrent programmer des gros cons comme Renaud ou Polnareff» a d’ailleurs commenté Jean-Louis Murat.
L’auteur-compositeur-interprète natif de la Bourboule s’est en effet fait une spécialité des déclarations fracassantes et « non politiquement correct » et du dézinguage en règle de nombre de ses « confrères ».
Récemment, il déclarait notamment au journal Metro : « Si t’as des doutes sur l’état du monde, interroge une jument ou un oiseau mazouté ! L’ultralibéralisme est une catastrophe. Il faut voir ce qu’on se met dans le corps, physiquement et intellectuellement. Quant au passage où je chante « sur la terrasse sous les cimes/où tout bien pesé on t’assassine », je l’ai écrit en Juillet, bien avant les attentats. Mais je n’ai pas changé une ligne. On a tellement nié l’existence du bon et du mauvais que cette réalité nous revient en pleine gueule. »

La Maroquinerie, 23 rue boyer 75020 Paris – renseignements : 01 40 33 35 05
http://www.lamaroquinerie.fr/

Fermer le menu