L’hôpital de Gonesse (95) en grève

L’hôpital de Gonesse (95) en grève

Paris Vox – L’annonce qui aurait été faite par la direction d’un plan de suppression d’une soixantaine de postes à l’occasion du déménagement vers le nouvel établissement ne passe définitivement pas à l’hôpital de Gonesse. Les syndicats ont donc annoncé une grève reconductible débutant aujourd’hui. Le service minimum sera bien évidemment assuré mais les grévistes sont déterminés à montrer que cette réduction de personnel mettrait en péril la qualité des soins et services offerts aux patients. Dans cette optique, ils menacent même de bloquer le futur déménagement.
De son côté la directrice de l’hôpital, Catherine Vauconsant, admet qu’un certain nombre de CDD ne seront pas reconduits mais réfute toute baisse d’effectifs. Elle parle de « réorganisation » du fait de la disparition ou de la fusion de certains services. Des transformations qui suscitent donc un certain nombre d’inquiétudes.
Dans ce contexte tendu, un salarié met fin à ses jours à l’intérieur de l’établissement en se pendant dans l’une des pièces de l’hôpital, dans la nuit de samedi à dimanche. Son poste ne semblait pas menacé par la restructuration et rien ne permet donc de faire un lien entre son geste désespéré et la situation générale de l’hôpital.

Fermer le menu