La Fierté Parisienne illumine Paris

La Fierté Parisienne illumine Paris

Paris Vox – La nouvelle journée de la Fierté parisienne, organisée par l’association Paris Fierté et conclue par un concert du groupe In Memoriam sur une péniche bondée et surchauffée, a connu un grand succès et les flambeaux de la Marche pour Sainte Geneviève ont illuminé les rues de Paris ce samedi 14 janvier.


Ils étaient en effet un millier ce samedi rassemblés pour se souvenir de Sainte Geneviève et la fêter.

L’après-midi avait commencé sur les bords de Seine où toutes classes d’âges se mêlaient,  on retrouvait là un peu du Paris intemporel que chacun se plaît à aimer et les discussions allaient bon train autour de produits locaux pour se désaltérer ou se restaurer.

Quand il fallut se mettre en route et affronter le froid, chacun était animé d’une chaleur qui transcendait la grisaille parisienne.

Les slogans portaient fort et es chandelles brillaient, le cortège se dirigeait alors bruyamment et chaleureusement vers la montagne Sainte Geneviève.

Les discours furent brefs mais percutant, évoquant la défense de Paris et par extension de la France et l’Europe.

Un vin chaud de l’amitié clôturait la manifestation.  L’occasion pour les participants de discuter et d’échanger sur la capitale en proie à de nombreuses menaces.

Les organisateurs avaient prévus un concert privé pour clôturer cette belle journée afin de remercier les bénévoles et les soutiens proches des organisateurs et du groupe, en tout plus de 300 personnes entassées pour assister au set.

In Mémoriam, groupe phare du rock identitaire français, a joué son répertoire mêlant pêle-mêle chansons récentes et plus anciennes.  La condensation aux vitres pouvait prouver à qui en doutait l’énergie libérée dans la salle.

Par cette manifestation, les enfants de Paris ont prouvé qu’ils étaient encore bien vivants malgré toutes les menaces qui pèsent sur eux.

Fermer le menu