Menace terroriste : arrestation en Seine-et-Marne d’un jeune radicalisé

Menace terroriste : arrestation en Seine-et-Marne d’un jeune radicalisé

Paris Vox – Les policiers de la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) ont arrêté un jeune homme de seize ans qui, selon leurs informations, avait planifié une attaque terroriste.

Le mineur radicalisé a été interpellé à son domicile en Seine-et-Marne et placé en garde à vue. Selon l’enquête, il envisageait d’attaquer des personnes ayant, d’après lui, commis un blasphème contre l’islam.

Selon les enquêteurs, le jeune homme préparait l’attaque avec Romain T., âgé de 18 ans d’origine tchétchène, qui avait été mis en examen pour « association de malfaiteurs terroriste criminelle ». Après avoir examiné les messages de l’un et de l’autre, le parquet national antiterroriste (PNAT) a exigé de placer ce premier en garde à vue.

Le niveau d’urgence attentat a été déclaré en France après l’attaque, le 13 octobre, d’un jeune homme de 20 ans armé d’un couteau dans un établissement d’enseignement de la commune d’Arras, dans le nord de la France. L’enseignant Dominique Bernard a été poignardé à mort et trois autres personnes, dont le gardien de l’établissement, ont été blessées.