Le PSG reprend sa marche en avant !

Le PSG reprend sa marche en avant !

  • Post category:À la une / Sport

Paris Vox – Tout juste de retour de leurs sélections nationales, les Parisiens se sont imposés facilement face au RC Strasbourg (3-0).

Le Paris Saint-Germain recevait le RC Strasbourg samedi à 17 h 00. Pour cette rencontre, le PSG affichait une équipe composée de nombreux joueurs habituellement remplaçants. C’est ainsi que Carlos Soler, Danilo, Fabian Ruiz était aligné d’entrée. Lee, enfin rentré de sélection, était également titulaire.

Luis Enrique récidivait avec son système en 3/3/4 en phase offensive, avec une ligne de quatre, composée de Barcola, Mbappé, Ramos et Lee. Barcola a été un poison pendant toute la première mi-temps. Lee cherche encore ses partenaires, mais on sent une bonne capacité technique chez le Coréen. Une bonne nouvelle pour celui qui est le plus gros vendeur de maillots au Paris SG désormais.

Rapidement, le PSG obtient un pénalty, grâce à Ramos généreux dans l’effort. C’est Mbappé qui se charge de le tirer et de le réussir. Dans un stade qui sonne en partie creux, le Virage Auteuil est fermé suite aux chants “homophobes” entonnés contre Marseille, Paris mène.

Strasbourg pense égaliser rapidement sur corner, malheureusement pour les alsaciens, le buteur était hors-jeu au départ de l’action. Avertissement sans frais pour les parisiens donc !

Paris reprend sa marche en avant face à une équipe assez apathique. Soler double la mise à la demi-heure de jeu. Paris n’est pas mis en danger pendant le dernier quart-d’heure… et la seconde période !

Un long jeu de possession se met alors en place pour Paris. Paris termine avec 77% de possession de balle…

Dans le dernier quart-d’heure, Ruiz inscrit un troisième but et parachève la victoire parisienne. Bien servi par Soler, le milieu espagnol étale sa technique d’un joli but !

En ligue 2, le Paris FC renoue avec la victoire en s’imposant 3 à 1 sur la pelouse de Dunkerque, dernier de ligue 2.