Paris Vox – Le PSG fait nul contre Clermont le dernier du Championnat ! Un résultat faible avant le déplacement à Newcastle !
Après la victoire éclatante, correction ?, infligée la semaine passée à l’Olympique de Marseille, les amateurs de football étaient impatients. Qu’allait donner le PSG face à Clermont, bon dernier du championnat ?
Les saisons dernières, les rencontres entre Clermont et le PSG se sont souvent soldés sur des scores fleuves à l’avantage des parisiens. Paris vient en Auvergne avec une composition étonnante, déroutante même. Luis Enrique reproduit son schéma proposé un temps contre l’OM avec un 3/3/4. Une composition partiellement déséquilibrée alors que plusieurs titulaires sont laissés au repos (Hernandez, Zaïre-Emery, ou encore Ugarte).
La première période voit Paris faire tourner le ballon sans toutefois parvenir à être véritablement dangereux. Remontés par leur entraineur à la mi-temps, les Parisiens reviennent avec plus d’envie et tirent plus au but. Paris rencontre cependant un obstacle majeur en la personne de Mory Diaw. Le gardien de Clermont, dans un grand soir, écœure, les attaquants du PSG et sort une dizaine de tirs dont certains très dangereux.
On a déjà vu l’ancien attaquant qui marque contre le PSG, on découvre le gardien formé au club qui brille contre le PSG ! Donnarumma de son côté, sort quelques tirs et maintient son équipe à 0 / 0.
Les entrées de Zaire Emery ou Ramos n’ont pas permis aux parisiens d’emporter la rencontre. De quoi s’inquiéter avant Newcastle ? Pas forcément, mais cela prouve encore une fois que Paris est en rodage !
Le PFC arrache le nul !
En deuxième division, le PFC s’en sort plutôt bien en arrachant le nul contre Annecy. Menés 2 à 0 au début de la seconde période, le Paris FC trouve finalement les ressources d’égaliser. Au classement, Paris est le premier non relégable, 17ème avec sept petits points ! Paris retrouve son enceinte en octobre (jusque-là en travaux). Le retour à Charlety redonnera peut être des couleurs aux PFC !