Paris Vox – On le sait, hélas, depuis longtemps, les accusations de « racisme » ne fonctionnent qu’à sens unique, qui est celui des « minorités visibles » visant les odieux « français de souche ». Nouvelle démonstration à Asnières, où un adolescent de 14 ans ayant traité des policiers de « sales blancs » ne sera aucunement poursuivi pour le caractère raciste de ces insultes.
Le mineur de 14 ans a prononcé ces injures durant sa garde à vue au commissariat d’Asnières. À la grande surprise des fonctionnaires, ces injures racistes n’ont pas été retenues par le parquet de Nanterre.
Les policiers du commissariat avaient placés le jeune insulteur en garde à vue dans une affaire de racket sur la voie publique, dans laquelle il était soupçonné d’être complice. Durant son interrogatoire, l’adolescent a multiplié les provocations envers les policiers dans l’enceinte du commissariat et notamment une série d’insultes à caractère raciste, notamment : «Toi, si je te croise dehors t’es rien, sale blanc !».
Cachez ce racisme anti-blanc que je ne saurais voir !
La division du parquet de Nanterre en charge des mineurs n’a cependant pas cru bon de retenir le caractère raciste de ces insultes ce qui suscite légitimement l’incompréhension et la colère des policiers souvent pointés du doigt de leur côté pour des comportements prétendument « discriminants ».