Paris Vox – Ensauvagement et néo-tribalisme, les violentes confrontations entre bandes des diverses cités rythment désormais le quotidien des banlieues franciliennes.
Ainsi, vendredi soir, à Villiers-le-Bel, une nouvelle rixe a fait trois blessés âgés de 14 à 16 ans, dont deux grièvement touchés par arme blanche.
L’affrontement a éclaté en fin d’après-midi, allée des Bleuets, impliquant plusieurs dizaines de jeunes voyous.
Les pompiers, q sont intervenus vers 19 heures, ont pris en charge trois blessés. Deux jeunes âgés de 14 et 16 ans ont été très gravement touchés par des armes blanches et ont été évacués vers l’hôpital Necker à Paris et Henri-Mondor à Créteil (Val-de-Marne). Le pronostic vital de l’une de ces deux victimes, blessée par de multiples coups de couteau, est actuellement engagé.
Un troisième adolescent âgé de 14 ans, atteint également mais plus légèrement, a été pris en charge au centre hospitalier de Gonesse.
Une nouvelle fois, on sera frappé par le degré extrême de la violence de ces confrontations où les protagonistes, parfois à peine adolescents, frappent pour tuer, le tout sur fonds de trafics divers et de rivalités de territoire.